Bonsoir, tu pourrais tenter d'utiliser certaines eaux en bouteilles, sur un nano ça peut le faire, l'avantage est d'avoir sur l'étiquette toutes les infos nécessaires. Sinon eau osmosée pour le pH trop haut et pierres calcaires pour remonter le GH.
Sachant que le GH mesure bien TOUS les minéraux présents dans l'eau, pas seulement le magnésium et le calcium. Tu ne peux pas avoir un GH relativement haut avec une conductivité basse.. Les minéraux qui te permettent d'augmenter ton GH apparaîtront évidemment dans la conductivité, qui mesure les ions présents dans l'eau, des minéraux, et de tous le reste.
Apres 5 ans d'arrêt de l'aquariophilie j'ai voulu refaire un bac type lac inlay pour accueillir des danio emeraude. Pour les plantes je n'ai pas trop respecté le bitope mais je souhaiterai une eau claire et des paramètres de maintenance corrects. Pour l'instant je trouve mon gh un peu faible et mon ph trop haut.
Mon eau de conduite a un kh de 4 et gh de 7 a 8. Ph 8.3. La conductivité est a 350us/cm.
J'ai besoin de vos lumières car je ne comprend pas pourquoi mon ph est si haut avec un kh de 4 ou 5. J'aimerais le baisser et dans le même temps rehausser le gh pour etre proche de ce qui est nécessaire pour le danio emeraude (ph 7.5 gh 10mini)
J'ai tenté l'ajout de sels a discus preis que j'avais mais pour 1 point de gh gagne ma conductivité augmente de 50 et va sortir de la plage requise.
Je trouve a ce propos ma conductivité haute pour ce gh. Il y a certainement des ions dans mon eau de conduite qui font que mon ph est haut j'imagine (en plus du calcium et magnésium mesurés par le gh)
Avez vous une idée sur comment je pourrais m'y prendre pour me rapprocher des paramètres du biotope sans teinter l'eau ?