Paramètres de maintenance
Min | Repro. | Max |
---|
Crustacé hyalella azteca (hyalelle)
Ventes, échanges et dons
A quel prix acheter un crustacé hyalella azteca (hyalelle) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer.
Description Editer
On retrouve ces amphipodes assez couramment dans la zone littorale, mais on ne les remarque normalement pas en raison de leur petite taille. Excellents nageurs, ils se déplacent aisément parmi les algues
Maintenance, paramètres et volume Editer
Comment maintenir les hyalella azteca (hyalelle) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ...
Milieu naturel Editer
Zone de vie : fond. Dans les eaux douces permanentes d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale, jusqu'à la limite forestière. On le retrouve couramment dans la rivière Rideau.
Alimentation Editer
Comment nourrir le hyalella azteca ? Quelle nourriture conseillée ? Petit corps normalement muni de deux à trois carènes (dents) dorsales sur sa partie postérieure. La couleur du Hyalella azteca varie normalement entre le blanc, le vert et le brun, mais il est parfois rougeâtre, bleuâtre ou mauve. Il a de courtes antennes et de grands yeux. La deuxième patte du mâle est longue et large.
Reproduction Editer
Mode opératoire fonctionnel : Le mâle s'agrippe au deuxième segment du corps de la femelle pendant une période allant jusqu'à une semaine. Connue sous le nom de précopulation, cette phase permet au mâle de s'assurer de pouvoir s'accoupler avec une femelle au moment de la mue et de la ponte des oeufs. Le dessous du corps de la femelle est muni de grandes plaques où sont entreposés les oeufs. Après l'éclosion, les petits ressemblent à de minuscules adultes. La reproduction se fait lorsque la température de l'eau atteint 10 °C, soit entre avril et octobre dans la région de la rivière Rideau. Il y a de nombreuses couvées par année.
Utilité Editer
S'alimente surtout d'algues filamenteuses et de diatomées, mais parfois aussi de détritus