Premier aquarium amateur, rien de très ambitieux. Ce dernier est occupé par des neocaridina (de deux variétés différentes) ainsi que de deux nérites "black racer".
Après avoir effectué pas mal de capture, de photographies et de tests je suis arrivé à la conclusion que ce que j'avais pris pour des planaires ne sont en fait que d'inoffensifs macrostomum! J'en ai pris une dizaine que j'ai mis dans un bocal avec un bout de steak haché (cru) pour voir et aucun n'a daigné s'attaquer au morceau de viande même 4-5 heures après! En tout cas, une semaine après, toutes mes crevette se portent à merveille. Il y a beaucoup de jeunes qui se sont fait un plaisir de me débarrasser des algues un peu trop présentes dans mon aquarium. Aujourd'hui j'ai mis un "Shrimp stick" dans l'aquarium et ça a donné lieu à un joli repas de famille que j'ai pris en photo en enverrai prochainement. C'est tellement gratifiant d'arriver à stabiliser un aquarium et d'y voir la vie se développer dedans!
J'ai pour habitude de nourrir mes crevettes tous les 3-4 jours, soit avec des petits bâtonnets plutôt appréciés, soit par des "sticks" dont elle raffolent (mais comme ma population de crevette est assez réduite je l'enlève au bout d'un jour en général pour éviter la décomposition). La présence d'algues contre lesquelles j'essaye de lutter peut aussi servir de nourriture. Ce matin j'ai découvert au fond de mon aquarium une de mes neocaridina rili carbon clear black d'une étrange couleur rouge pétant. En retirant son cadavre se dernier se détache avec aisance ce qui pourrait m'amener à penser qu'elle est morte depuis un moment? Ce qui m'intrigue, c'est cette couleur. J'ai l'impression qu'elle a mangé une partie du "stick" que j'avais laissé dans l'aquarium pendant 24h (exceptionnel). Je me demande donc si c'est la nourriture, pourrie, qui l'a tué, ou autre chose.
Photographie générique issue de la fiche.
Photographie générique issue de la fiche.