Nano thème massif de l Estérel.
Riccardia recyclée en petit chêne liège. Fissidens implantée sur arbre de gauche. Fin expérience du buisson plagiomnium. Feuillage sympa mais pousse trop haut et se taille mal. Après algues filamenteuses (asséchées), cornes de cerf dans les mousses en plein dans le courant. Si c était simple ça serait pas drôle ;)
Pas réussi à obtenir une belle croissance ni belle couleur verte foncée pour la riccardia de l arbre de gauche (qui devait être un chêne vert méditerranéen). Je vais retailler la racine et faire un deuxième pin fissidens plus petit + un buisson plus compact avec le plagiomnium, genre buisson de garrigue. En parallèle, flame Moss en filament ça fait bien esprit Cyprès, je vais faire un deuxième "cyprès flame Moss".
Lilly pipes en verre en place, pour réduire le courant (succès) et doubles robinets pour pouvoir enlever le filtre externe sans inonder la maison (jusqu ici tout va bien) On attend voir si les mousses prennent sur les pins et si ça fait joli, ensuite on vire les pistia et la cerato qui sont là en prévention algues.
23 C°
6.4 pH
6 GH
4 KH
0 NO2
10 NO3