Ben voilà, un an plus tard, après avoir récupéré auprès d'un particulier cet aquarium en piteuse état avec des poissons malades, je suis arrivée à un bac bien planté avec un cycle naturel quasiment parfait (sans filtre), une population contrôlée. Je suis assez fière du résultat ! Dire que j'étais débutante mdr
Photographie générique issue de la fiche.
Alors, lui je ne m'en séparerais jamais ! Petit échange de guppy, j'ai donné 4 guppy endler mâle contre celui là ! Il me faisait trop de l'oeil ! La sur la photo, les couleurs ne paraissent pas aussi vives qu'elles le sont réellement (mon appareil la vachement éclairci), mais il est tout de même très beau !
Photographie générique issue de la fiche.
Les plantes s'épanouissent bien, ma population a grandement diminué grâce à un don de 12 spécimens et le transfert de 12 mâles dans un autre bac d'attente pour l'échange. Il s'équilibre à merveille après 1 mois. Dans l'état où j'ai récupéré le bac et les poissons, je n'étais pas certaine d'y arriver et pourtant voilà le résultat.
Photographie générique issue de la fiche.
Don de 3 mâles endler et de 5 femelles. Reste 9 mâles à donner.
Bac récupéré début février 2020 en mauvaise état chez un particulier avec des poissons vivants dans de mauvaises conditions et en extrême surpopulation, entraînant des maladies. J'ai persévéré pour le rééquilibrer et j'ai pu sauver plus de 90% des poissons qui y vivait. J'y apporte progressivement des plantes. C'est un bac avec lequel j'effectuerai mes principaux échanges pour offrir une population équilibré, sans surnombre. Filtre JBL cristalprofi 250 Chauffage maintenu à 24-25° Paramètre régulièrement relevé. Apport de nourriture variée, (sèche comme des paillettes, flocons, des granules, de la nourriture vivante comme des artémias de temps à autres et des nauplies pour les alevins quand j'ai le temps de faire une culture)
Photographie générique issue de la fiche.
Photographie générique issue de la fiche.