Plantation et mise en eau : Pour la plantation, vu que mon expérience d'aquariophile date de la fin des années 90, je n'avais jamais utilisé de plantes in vitro. C'est vraiment très différent d'avoir des pousses aussi petites et aussi nombreuses ! J'ai un peu galéré avec le sol technique aussi, qui ne retient pas les plantes suffisamment au début : si c'était à refaire je ferais des bosquets plus... Afficher la suite
Partage de mon aquarium
Plantation et mise en eau : Pour la plantation, vu que mon expérience d'aquariophile date de la fin des années 90, je n'avais jamais utilisé de plantes in vitro. C'est vraiment très différent d'avoir des pousses aussi petites et aussi nombreuses ! J'ai un peu galéré avec le sol technique aussi, qui ne retient pas les plantes suffisamment au début : si c'était à refaire je ferais des bosquets plus gros et plus espacés.
Bon, on verra comment ça prend !!!
Les plantes :
Fond : Micranthemoides
Sur le coral wood : Spiky
Sur les roches : Anubia à gauche, bucephalandra à droite et sur la roche (coincées)
Gazon : Eleocharis (à droite, rappel à gauche ; essai de plantation dans le sable, en espérant que les racines trouvent le sol technique qui n'est pas si loin !)
Plantes flottantes : Salvinia minima
Installation du sol : Bonne épaisseur de sol technique (Tropica) à l'arrières, maintenu par les pouzzolanes ; plage de sable fin à l'avant, petites pouzzolanes par-ci par-là pour faire le lien.
Le coral wood est collé à la super glue.